TROUSSE D'Urgence de l'été

Enfin ! l'été est là !

Le soleil, les vacances... tous ces moments tant attendus pour se ressourcer et oublier les tracas du quotidien...

Inutile donc de se gâcher ces instants par des petits bobos..

 

Pas besoin de se charger inutilement...

Voici les 3 huiles essentielles à glisser dans la valise :

 

L'huile essentielle d'eucalyptus citronné :

  • Répulsive moustique (et autres insectes piqueurs) : vous pouvez l'utiliser en journée comme le soir. Quelques gouttes, dans votre crème solaire (rassurez-vous elle n'est pas photosensibilisante !) pour la journée ou dans votre lait hydratant le soir... Et hop! finit les piqûres de moustiques... Pour les bébés, une ou deux gouttes sur le body ou le pyjama, voire sur les bords de la poussette pour les balades...

 

  • anti-inflammatoire et antalgique : malheureusement, les vacances ne nous mettent pas à l'abri d'une foulure, d'une contracture ou tout autre blessure tendineuse, articulaire ou musculaire... Rien de tel qu'un peu d'huile essentielles d'eucalyptus citronné en massage sur la zone douloureuse pour apaiser la douleur !

 

L'huile essentielle de lavande aspic :

  • Excellente antalgique et cicatrisante : elle apaisera toutes les brûlures. Merveilleuse sur les coups de soleil, vous pouvez l'utiliser pure ou diluée dans de l'huile végétale de calendula (elle aussi aux propriétés anti-inflammatoire, apaisante et cicatrisante) ou dans un baume hydratant

 

  • antitoxique : elle neutralise le venin des animaux piqueurs. Elle calme immédiatement la douleur, l’œdème et les sensations de démangeaisons de "l'après piqûre". Que ce soit moustiques, guêpes ou méduses, rien ne lui résiste !

 

  • bactéricide, virucide et fongicide : elle agira sur toutes pathologies ORL (otites, sinusites, bronchites...) ainsi que sur les mycoses (attention, les huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées pures sur les muqueuses)

 

 

L'huile essentielle d'immortelle (hélichryse italienne)

  • anti-inflammatoire, antalgique, anti-hématome, décongestionnante : elle est tout simplement magique. Pour les petits bouts qui découvrent la joie de la marche, comme pour les sportifs qui profitent des vacances pour essayer des nouveaux sports... Il y a tant à dire sur son efficacité que je ne peux que vous conseiller de l'avoir avec vous en vacances comme toute l'année !!!

 

Ces 3 huiles essentielles n'ont pas de contre indications particulières et peuvent être utilisées par toute la famille, à condition de respecter les dilutions en fonction de l'âge de l'utilisateur (me consulter)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gaultier (vendredi, 20 juillet 2018 06:41)

    Merci pour linfo